Type
Rolex Paris Masters
Rolex Paris Masters 2023

Roger-Vasselin, le Grand Chelem français !

En remportant pour la première fois le Rolex Paris Masters aux côtés du Mexicain Santiago Gonzalez, Edouard Roger-Vasselin complète une sorte de Grand Chelem : il a désormais gagné tous les tournois organisés en France !
Texte

Comme dans un rêve... Cette semaine à Paris s'est déroulée comme dans un rêve pour le duo Edouard Roger-Vasselin / Santiago Gonzalez, qui a dominé le tournoi avec un niveau de jeu époustouflant, du premier au dernier match.

A l'image de la finale débutée tambour battant (4-0) face à l'Australien Matthew Ebden et l'Indien Rohan
Bopanna, le duo franco-mexicain a semblé en maîtrise toute la semaine. Ils n'ont cédé qu'une seule manche, la deuxième de la finale (6/2, 5/7, 10-7).


"On a perdu qu'un seul set de la semaine et c'est complètement de ma faute, a reconnu tout sourire ERV. J'ai fait un mauvais jeu de service. Mais on a réussi un excellent super tie-break pour s'imposer en finale. On est vraiment très heureux de cette victoire. J'ai toujours adoré jouer en France. Gagner devant mon public, ma famille, c'est très spécial."

FFT / Julien Crosnier
Cinquième trophée de l'année pour la paire franco-mexicaine !
Texte

Vainqueur de Roland-Garros en 2014, mais aussi du tournoi de Montpellier (3 fois), de Marseille (3 fois) et de Metz (2 fois), ERV a désormais gagné tous les grands tournois qui se jouent sur le sol français. Ce succès au Rolex Paris Masters est le tout premier, à 39 ans. Le 28e de sa carrière. Le 5e de sa saison aux côtés de Gonzalez, la meilleure de sa carrière. L'âge n'a pas de prise sur "Doudou" !


"Finalement il y a encore un Français en finale à "Bercy", a plaisanté Edouard en s'adressant au public. Cela fait presque 10 ans que j'avais gagné à Roland-Garros. C'est touchant de regagner un grand tournoi à la maison. Merci à tous pour votre soutien !"

Avant de penser aux Jeux olympiques de 2024, son "moteur" comme il l'aime le répéter, le Français va terminer sa collaboration avec le Mexicain au Masters de Turin. Avec l'espoir d'un final en apothéose !

FFT / Julien Crosnier
Edouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez lors de la cérémonie des trophées.
Texte

Le résumé du match en vidéo

1