Type
Compétition et classements

CNGT TC Taden : "relancer le tennis à tous les niveaux"

A l'image de nombreux clubs sur l'ensemble du territoire français, le TC Taden (ligue de Bretagne) participe à la reprise du circuit CNGT avec l'Open de la Relance du 4 au 14 juillet. Rencontre avec Xavier Reynaud, directeur du tournoi.
Texte

Xavier Reynaud, directeur du TC Taden et organisateur de l’Open de la Relance (4 au 14 juillet)

 

Quand et pourquoi avez-vous décidé d’organiser ce tournoi ? 

Mi-juin, nous avons reçu un mail de la FFT pour nous demander si on serait intéressés par le fait d’organiser un tournoi et nous proposer une aide (sur un prize-money total de 5200€, la fédération nous aide à hauteur de 3200€). 

On a l’habitude de faire un tournoi estival début juillet et l’idée de faire un CNGT à ces dates-là nous a tout de suite intéressés. Tout le monde peut participer et notre but c’est vraiment de relancer le tennis à tous les niveaux, de non-classés à numérotés. 

 

Pourquoi l’avoir appelé Open de la Relance ? 

Tous nos partenaires de l’Open Guindé, notre tournoi CNGT qui a habituellement lieu en avril, ont répondu présent tout de suite. On n’a pas souhaité garder ce nom pour ce tournoi car ce ne sera pas exactement la même chose mais l’esprit sera le même. On va tenter de conserver l’esprit amical et festif qui nous caractérise. 

Et pourquoi "Open de la Relance"? Tout simplement parce qu’on a trois axes de relance. D’abord le club. On a fermé pendant deux mois donc il faut bien relancer l’activité tennis sur le bassin dinannais et quoi de mieux que d’avoir une compétition qui donne envie aux joueurs de venir s’entraîner avant. 

On s’est également dit qu’on voulait un assez gros tournoi grâce à l’aide de la FFT et puis on a envie de faire quelque chose de bien avec traiteur, concerts car ces secteurs d’activité ont été parmi les plus touchés par la crise liée au Covid-19. Donc avec cet open de la relance, on va essayer sur quatre jours d’amorcer une relance économique (à notre petite échelle), festive et sportive du bassin dinannais voire régional. 

 

Quel sera le plateau ? 

On aura une quinzaine de joueurs numérotés et nous avons Henri Leconte comme parrain. Il arrivera le lundi 13 juillet pour le repas des partenaires et le mardi 14, il disputera un match de double exhibition avec Michael Llodra.

 

Joueurs engagés : 

Gleb SAKHAROV (N°22 FFT), Manuel GUINARD (N°27), Johan TATLOT (N°29), Arthur RINDERKNECH (N°34), Leny MITJANA (N°46), Axel MICHON (N°56), Clément TABUR (N°65), Lucas CATARINA (N°74), Valentin ROYER (N°81), Louis LECHEVRETEL (N°86), Hugo PONTICO N°89), Jurgen BRIAND (N°93), Romain JOUAN (N°97), Titouan DROGUET (N°100). 

1