Type
Semaine en bleu

Des rêves à concrétiser

ATP, Challenger, ITF, Padel, hommes, femmes, juniors et expérimentés...voici tous les résultats de la semaine en bleu !
Texte

ATP : Mannarino rebondit

En Chine, Adrian Mannarino s’est heurté à une muraille. Pas celle visitée par les touristes, mais une muraille australienne du nom de De Minaur. Après un superbe parcours à l’ATP 250 de Zhuhai, le Val-d’Oisien a dû s’incliner en finale face au jeune et infatigable Aussie (7/6, 6/4). "Manna" bondit tout de même de 18 places au classement ATP et occupe désormais le 43e rang.

Challenger : Barrère avance encore

Pas de troisième titre en Challenger cette saison pour Grégoire Barrère. Le Français a surfé sur sa belle dynamique des dernières semaines pour se hisser en finale de l’Open d’Orléans. Mais il y a été dominé par le Suédois Ymer (6/3, 7/5), tombeur de Jo-Wilfried Tsonga en demie.

Chiffre
82
Texte
Grégoire Barrère continue de grimper au classement ATP. Il occupe ce lundi la 82e place mondiale, son meilleur classement en carrière.
Partage twitter
Texte

ITF : Mayot était tout près

Harold Mayot est passé proche, tout proche d’un premier sacre pro, quasiment à domicile au "15000$" de Forbach. Éliminant dès le premier tour son compatriote et tête de série n°1 Dan Added, le jeune joueur de Metz ASPTT (17 ans) a rallié la finale du tournoi mosellan, mais a cédé face à l'Allemand Ejupovic, en trois sets. Ce n'est que le début de l'aventure...

En double le duo alsacien Dan Added – Albano Olivetti a fait parler sa complémentarité pour décrocher une 10e victoire ensemble. Presque à "la maison".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Numéro 10 avec @dan_added . Ça me manquait 😅😁 #forbach #itf #15k

Une publication partagée par Albano Olivetti (@albano_olivetti) le

Demi-finaliste en simple du "60000$" de Caldas da Rainha, Jessika Ponchet a conclu sa très jolie semaine portugaise avec un titre en double, associée à sa… bourreau du simple, la Bulgare Shinikova.

Tessah Andrianjafitrimo est passée elle aussi très près de son deuxième titre cette saison, mais la licenciée de l'ASPTT Montpellier a fini par s’incliner – en trois sets - en finale du tournoi de Santa Margherita Di Pula (Italie, 25000$), face à la Japonaise Naito. Toujours dans le tournoi sarde, Estelle Cascino a quant à elle décroché son 4e titre de l’année en double.

Au "25000$" de Jounieh (Liban), Corentin Denolly a buté en finale contre la dernière marche.

Florian Lakat, associé au local Bergevi, a remporté le double au "25000$" de Stockholm, tout comme Caroline Romeo, victorieuse à Johannesburg (Afrique du Sud, 15000$) avec la Sud-Africaine Simmonds. A noter aussi la finale en double de Lou Brouleau au "25000$" de Clermont-Ferrand.

Junior Davis Cup : des regrets...

Un rien. Un souffle. L'équipe de France U16 composée de Mehdi Sadaoui, Giovanni Mpetshi Perricard et Max Westphal (coachés par Jean-Baptiste Dupuy), qui avait brillamment remporté la phase européenne, a frôlé la qualification en finale de la Junior Davis Cup. Mais un let gagnant des Américains sur balle de match a fait tourner la rencontre. Les Français terminent finalement 4ème.

Les filles disputaient elles, la Fed Cup Junior. Brillamment sorties des poules, Elsa Jacquemot, Juline Fayard et Anaëlle Leclercq emmenées par Alexia Dechaume-Balleret se sont inclinées contre l'Allemagne en quarts de finale avant de battre l'Italie et la Thaïlande pour terminer à la cinquième place. 

Padel : reçus 3 sur 3

Un carton plein ! Les paires Collombon/Ginier et Bergeron/Blanqué ont été sacrés championnes et champions de France 2019 de padel à Saint-Denis. Toutes les infos dans notre article.

Texte

Ciel bleu à Umag

Les 39e championnats du monde seniors ont eu lieu la semaine passée à Umag, en Croatie. Côté bleu, Gail Benedetti s’est hissée en finale de la catégorie 70, tout comme Sylvie Galfard-Kirsten en 75, Henri Crutchet et Odile Noix Chateau en 85. Et les tricolores ont également brillé en double ! Retrouvez tous les résultats sur le site de l'ITF.

Le point de la semaine

Les tweets de la semaine

1