Type
Compétition et classements

Le circuit CNGT à la relance

En parallèle du challenge Elite FFT réservé aux meilleurs joueuses et joueurs français, la FFT a également prévu des aides pour les clubs organisateurs de tournois CNGT.
Texte

Une trentaine de tournois CNGT sont prévus à partir de juillet dont 12 nouvelles épreuves (5 tournois féminins et 7 tournois masculins) à commencer par celle organisée par la French Touch Academy au Cap d'Agde du 2 au 5 juillet qui marque le début du calendrier estival de ce Circuit National des Grands Tournois. 

A noter également que plusieurs clubs ayant l'habitude d'accueillir des épreuves internationales pendant l'été ont choisi de mettre leur expérience au service du circuit CNGT en accueillant des épreuves cet été.

C'est le cas notamment des Contamines Montjoie TC (27-29 juillet), du Uriage TC (30 juillet - 1er août), du Touquet TC (2-4 août), du TC Granville (3-5 août), d'Annecy Tennis (3-5 août) et du Royan Garden (17-19 août).

 

D'autres clubs ayant dû annuler leur tournoi en raison de la crise sanitaire ont également accepté d'organiser une nouvelle épreuve cet été.

C'est le cas par exemple du TC Taden qui avait été contraint de renoncer à l'édition 2020 de l'Open Guindé 2020 en avril et qui accueillera tout de même un tournoi CNGT baptisé l'Open de la Relance du 4 au 14 juillet. 

Le calendrier CNGT été 2020
1