Type
Circuit pro
Les Bleu(es) à l'Open d'Australie 2024

Vivement la suite !

Le superbe parcours d'Arthur Cazaux a pris fin à Melbourne, tout comme celui d'Océane Dodin. Leur premier huitième de finale en Grand Chelem laisse espérer de belles choses pour 2024. Vivement la suite !
Texte

La marche était trop haute pour Cazaux

Malgré un début de match idéal (3-0), Arthur Cazaux a logiquement cédé en huitièmes de finale face à la tête de série n°9, Hubert Hurkacz, qui avait déjà éliminé Ugo Humbert au tour précédent. Le Polonais, plus puissant, impressionnant au service, s'impose 7/6, 7/6, 6/3.

Le Français a tout de même fait le spectacle en remportant un point avec un coup entre les jambes !


"J'ai fait de mon mieux, mais Hubert était plus fort, a reconnu Arthur. Je n'ai pas eu beaucoup de chance dans le sens où, le soir de ma victoire contre Griekspoor, j'ai chopé une gastro. J'ai senti les effets au 3e set. Mon parcours est encourageant. Cela va beaucoup m'apprendre et m'aider pour la suite. Il faut juste que je digère... la défaite et la gastro !"
 
Malgré cette défaite et ce match où il a peut-être manqué de justesse notamment en retour de service, le jeune Montpelliérain peut être très fier de son magnifique parcours. Invité par la FFT, il s'est hissé en deuxième semaine alors qu'il n'avait pas encore remporté de match en Grand Chelem.

On attend avec gourmandise la suite de la saison d'Arthur...

FFT / Corinne Dubreuil
La journée a été rude pour Arthur Cazaux, mais son premier mois de l'année a été formidable !
Texte

Océane s'arrête là

"En manque de sensations" comme elle l'a expliqué elle-même, Océane Dodin n'a pas pu résister à la Chinoise Qinwen Zheng, 15e mondiale, beaucoup trop solide pour la Française (6/0, 6/3). La Nordiste voudra vite oublier cette dure expérience et retenir son plus beau parcours en Grand Chelem.

Lundi prochain, elle fera son retour dans le top 100 mondial. Chapeau Océane !

Océane Dodin a subi la domination de Qinwen Zheng. Mais quel beau tournoi !
Texte

Efremova continue

Ksénia Efremova est au 3e tour du tournoi juniors, après une belle victoire face à la Japonaise Hayu Kinoshita (6/2, 6/3). C'est en revanche terminé pour Théo Papamalamis, sorti par la tête de série n°10, l'Américain Horovitz.

FFT / Corinne Dubreuil
Bénéficiaire d'une wild)card, Ksénia Efremova poursuit son parcours dans le tournoi juniors.
1