Type
Paratennis
Roland-Garros 2023

Une année en bleu - 10e épisode : Mörch-Déroulède, première demie

Dixième épisode de notre rétro 2023. À l'honneur aujourd'hui : Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède mais aussi le tennis-fauteuil français dans son ensemble.
Texte

Dans une année pré-olympique, cette victoire est de celle qui pourrait grandement compter. En juin, Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède ont remporté en double leur premier match à Roland-Garros, face à l'Américaine Dana Mathewson (9e mondiale) et la Britannique Lucy Shuker (10e).

 

 

Si les Bleues ont ensuite perdu contre les têtes de série n°1 (Yui Kamiji et Kgothatso Montjane), cette qualification en demie a de quoi leur donner quelques repères avant Paris 2024. "Nous formons une paire complémentaire. Cette victoire est importante dans la perspective des Jeux" a confirmé Déroulède.

 

 

Cette année, le double français dans son ensemble a connu quelques belles victoires. On retiendra la médaille d'argent de Nicolas Charrier et Geoffrey Jasiak aux Jeux Paralympiques Européens, ou encore le récent titre de Stéphane Houdet et Frédéric Cattanéo au Catalonia Open, un ITF 1 Series. Un victoire acquise face aux numéros 1 mondiaux Alfie Hewett et Gordon Reid.

Par ailleurs, les équipes de France ont également brillé à la Coupe du monde de tennis-fauteuil. À Vilamoura, au Portugal, les femmes et les hommes ont en effet décroché la médaille de bronze !

1